Main menu

Pages

6 exemples améliorer la qualité de vie au travail

Dans le monde incertain et rapide d'aujourd'hui, vous pourriez vous sentir obligé de développer et d'atteindre des objectifs qui vous mèneront loin dans tous les domaines de votre vie. Mais, comme vous l'avez peut-être bien vécu, c'est plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas ?


6 exemples améliorer la qualité de vie au travail


améliorer la qualité de vie au travail

améliorer la qualité de vie au travail. Heureusement, les objectifs SMART présentent un scénario beaucoup plus bienvenu. Au lieu de ramasser la poussière dans les recoins profonds de votre esprit comme une résolution du Nouvel An perdue.

depuis longtemps, les objectifs SMART sont exactement ce qu'ils semblent être : ils sont la contrepartie la plus intelligente, la plus fluide et la plus sûre des autres objectifs flous que nous pourrions souvent nous fixer dans la vie. . 


Alors, quels sont les objectifs SMART ? Ici, nous allons plonger dans le monde fascinant des objectifs SMART et énumérer de puissants exemples d'objectifs SMART qui sont efficaces et réalisables. 


Faites votre choix du meilleur exemple d'objectif SMART qui clique sur vous et obtenez une poussée de motivation quotidienne pour transformer votre vie pour le mieux.

Que sont les objectifs SMART et les exemples d'objectifs SMART ?

améliorer la qualité de vie au travail. Les objectifs SMART sont des objectifs écrits pour se conformer aux critères suivants : Spécifique, Mesurable, Atteignable (ou Atteignable), Réaliste (ou Pertinent) et Temporel . Le processus SMART était à l'origine un concept de gestion présenté comme une manière SMART de créer des objectifs de gestion ainsi que des objectifs. Il était écrit de la manière suivante :

  • Spécifique : ciblez un domaine spécifique à améliorer.
  • Mesurable : Quantifiez ou disposez d'un indicateur de progrès pour vos objectifs mesurables.
  • Atteignable : Précisez qui le fera et comment.
  • Réaliste : Indiquez les résultats qui peuvent être obtenus compte tenu de vos ressources disponibles.
  • Lié au temps : spécifiez votre date cible ou le délai auquel les résultats peuvent être atteints.
  • Sans suivre le système SMART, il peut s'agir d'objectifs vagues ou de simples résolutions [1]. L'établissement d'objectifs SMART vous permettra d'examiner vos objectifs plus attentivement. De cette façon, vous pouvez leur donner plus de structures qui peuvent être facilement suivies et mises en œuvre.


Cependant, fixer un objectif SMART ne suffit pas. Vous devez savoir exactement ce que vous devez faire ensuite pour vous aider à atteindre votre objectif étape par étape.


Décomposons-le Spécifique 

Des objectifs spécifiques répondent à vos six questions "wh-".

  1. Qui - qui est impliqué ? 
  2. Que - que voulez-vous accomplir ?
  3. Où - où allez-vous atteindre l'objectif ?
  4. Quand – quand veux-tu le faire ?
  5. Quels – quels obstacles pourraient vous barrer la route ?
  6. Pourquoi - pourquoi le fais-tu ?

En identifiant chaque élément, vous saurez de quels outils et actions vous avez besoin pour atteindre votre objectif. Cette spécificité est très importante. Deuxièmement, lorsque vous atteignez ces jalons, cela renforcera votre confiance pour aller plus loin !

Mesurable

Les objectifs mesurables identifient la précision , ils répondent aux questions commençant par "comment". Des objectifs mesurables vous aident également à déterminer si vous allez dans la bonne direction et, si ce n'est pas le cas, à vous réaligner dans le temps.  


Réalisable

Les objectifs réalisables repoussent les limites de ce que vous pensez être possible. Bien sûr, ils ne sont pas impossibles, mais ils sont difficiles à compléter. Ainsi, ils vous poussent hors de votre zone de confort et dans le domaine des possibilités ambitieuses. La clé pour créer des objectifs réalisables est d'examiner de près votre vie actuelle et de vous fixer un objectif légèrement hors de votre portée. 


Pertinent

Les objectifs pertinents se concentrent sur ce que vous désirez vraiment. Ils sont l'exact opposé des objectifs incohérents ou dispersés. Celles-ci sont alignées sur les courants de votre vie : votre carrière, vos relations, vos désirs, etc. 


Limité dans le temps

Les objectifs limités dans le temps ont des délais . Les objectifs limités dans le temps vous permettent de garder les pieds sur terre et de vous mettre au défi en même temps. La clé pour vous assurer que vous atteignez votre objectif dans les délais est de le planifier en amont de la date limite, en travaillant sur les détails au fur et à mesure. 


En parlant de planification, le manuel Make It Happen est un outil formidable pour vous aider à planifier et à atteindre votre objectif. 


Maintenant que vous savez ce que sont les objectifs SMART, recrutons nos meilleurs candidats pour les objectifs SMART les plus puissants sur lesquels vous pouvez commencer à travailler dès aujourd'hui.

6 exemples améliorer la qualité de vie au travail

6 exemples améliorer la qualité de vie au travail Améliorer les performances au travail.

Objectif : Je vais refaire le design du site web de mon entreprise d'ici le 15 août afin d'attirer plus de clients. 


Répartition intelligente

  1. Spécifique : Je vais refaire le site web de mon entreprise et le lancer d'ici le 15 août. 
  2. Mesurable : J'y parviendrai en embauchant deux graphistes et un programmeur Web. 
  3. Atteignable : Grâce à leurs compétences et à ma propre expérience, j'atteindrai l'objectif d'avoir un site Web fonctionnel et opérationnel avant le lancement officiel. Je vais le faire en travaillant sur mon site Web 5 heures par semaine. 
  4. Pertinent : Refaire la conception du site Web de mon entreprise sera la première étape fondamentale pour présenter de manière impressionnante mon entreprise au monde. 
  5. Limité dans le temps : Je dois atteindre l'objectif en trois mois, soit environ 60 heures de temps que je consacrerai à la refonte de mon site. 

2. Augmentez vos économies

améliorer la qualité de vie au travail. Objectif : Augmentez vos économies Pour l'année prochaine, j'économiserai 15% sur chaque salaire. Je multiplierai mon épargne en investissant dans X. 


Répartition intelligente


Spécifique : pour l'année prochaine, j'économiserai 15 % de chaque chèque de paie, soit entre 200 $ et 300 $. 

  • Mesurable : Ma banque prélèvera automatiquement 15 % et le déposera sur un autre compte d'épargne, afin que je puisse voir mes progrès. 
  • Atteignable : Dans le reste de l'année, c'est-à-dire X mois restants, j'accumulerai un montant approximatif de X en économisant 15 % de mes gains. 
  • Pertinent : En épargnant 15% de mes revenus totaux, j'accumulerai 3000$ d'économies que je multiplierai ensuite via l'investissement X. Au total, cela me donnerait un coup de pouce financier pour me rapprocher de mon objectif d'atteindre l'indépendance financière.
  • Limité dans le temps :  mon objectif est de mettre de côté 15 % de mon épargne et de l'augmenter en investissant dans X jusqu'au début de l'année prochaine.

3. Vivre dans les limites d'un budget

améliorer la qualité de vie au travail. Vivre dans les limites d'un budget. Objectif : Je créerai un budget de 3000$ chaque mois. 

Répartition intelligente

  • Spécifique : Je vais créer un budget de 3000$ chaque mois et dépenser 15% de moins. 
  • Mesurable : Je surveillerai de près ce que je dépense, en gardant une trace de chaque dépense et en m'assurant que je dépense moins que mon budget de 3 000 $.
  • Atteignable : Mes dépenses mensuelles moyennes sont de 2800 $, donc je fais de mon mieux pour limiter mes dépenses dans le budget si je n'utilise pas mes cartes de crédit. 
  • Pertinent : Réduire mes dépenses dans un budget de 3 000 $ m'empêchera de faire des folies sur des articles stimulés par des achats impulsifs. Cela m'aidera à économiser davantage, à me rendre plus responsable et à pratiquer un minimalisme durable.
  • Limité dans le temps : L'objectif est de développer une habitude fructueuse de vivre dans le budget de 3000 $ chaque mois tout au long de cette année.

4. Mangez plus de fruits et de légumes

améliorer la qualité de vie au travail. Mangez plus de fruits et de légumes, Objectif : Je mangerai un minimum de X portions de fruits et légumes par jour d'ici le 30 juin. J'y parviendrai en planifiant mes repas à l'avance sur une base hebdomadaire, en faisant les courses une fois par semaine et en mangeant une à deux portions par repas. 

Répartition intelligente

  • Spécifique : Je mangerai un minimum de 5 portions de fruits et légumes par jour d'ici le 30 juin. 
  • Mesurable : L'objectif est d'aller faire les courses une fois par semaine et d'acheter X quantité de légumes et de fruits que je peux découper en portions quotidiennes. 
  • Atteignable : J'ai déjà de l'expérience dans la préparation de repas, donc si je prépare des repas pour la semaine le dimanche, je sais que je peux travailler vers mon objectif d'en faire une habitude quotidienne.
  • Pertinent : Je vise à manger 5 portions de fruits et légumes afin de pouvoir éliminer la malbouffe inutile et économiser plus d'argent à long terme. 
  • Limité dans le temps : L'objectif est de faire de la consommation de 5 portions de fruits et légumes une routine quotidienne d'ici le 30 juin.

5. Faites de l'exercice régulièrement

améliorer la qualité de vie au travail. Objectif : Je m'entraînerai au minimum 20 minutes par jour, trois jours par semaine d'ici le 15 juillet. 
Répartition intelligente

  1. Spécifique : Je ferai des exercices à faible impact pendant 20 minutes par jour, trois jours par semaine.
  2. Mesurable : Je mesurerai mes progrès à l'aide d'un tracker de fitness et d'un calendrier, en m'assurant de terminer mes séances d'entraînement de 20 minutes. 
  3. Atteignable : Programmer des séances d'entraînement pour le lundi, le mercredi et le vendredi est gérable pour moi à long terme. De plus, le maintenir à 20 minutes aidera à augmenter l'intensité, me laissera suffisamment de temps pour bénéficier du cardio et en même temps le garder suffisamment court pour ne pas gêner mes autres tâches de routine. 
  4. Pertinent : S'entraîner pendant 20 minutes tous les jours pendant trois jours par semaine me donnera l'incroyable avantage de passer d'entraînements à faible impact à des entraînements à haute intensité tout en étant suffisamment gérable pour durer à long terme.
  5. Limité dans le temps : Je m'entraînerai au minimum 20 minutes par jour, trois jours par semaine d'ici le 15 juillet. 

6. Exprimez votre amour à votre conjoint

améliorer la qualité de vie au travail. Objectif : Je serai plus expressif de mon amour pour mon conjoint.
Répartition intelligente

  • Spécifique : Je dois exprimer mon amour à mon conjoint en faisant des tâches ménagères, en cuisinant un bon dîner ou en ayant des conversations significatives avant de me coucher. 
  • Atteignable : En programmant une pause de 20 minutes jeudi pour me remémorer les bons moments que nous avons partagés, je trouverai les trois choses pour exprimer mon amour et mon appréciation pour mon partenaire.  
  • Pertinent : Exprimer de l'amour pour mon partenaire renforcera notre relation et approfondira notre lien. 
  • Time-bound : Je réaliserai ce beau rituel hebdomadairement, planifié lors d'une pause de 20 minutes le jeudi.

تعليقات

table of contents title