Main menu

Pages

L'adolescent qui s'enferme dans la chambre

ado qui senferme dans la chambre. Lorsque vous commencez à remarquer que votre fils est tout le temps assis dans sa chambre, c'est une forte indication que vous rejoindrez le reste des parents qui souffrent de l'isolement de leurs enfants une fois qu'ils seront un peu plus âgés.

Presque tous les parents d'adolescents sont confrontés au problème d'un ado qui senferme dans la chambre pour passer du temps avec la famille et le faisant sortir de sa chambre.


ado-qui-senferme-dans-la-chambre



ado qui senferme dans la chambre


C'est vrai qu'en tant que parents on a tendance à s'inquiéter de tout, mais quand un ado commence à senferme dans la chambre, on se dit : est-il dépressif ? Il s'est passé quelque chose dont il ne m'a pas parlé ? est-ce normal? Ai-je perdu mon bébé pour toujours ?


et selon le Dr Peter Marshall - psychologue pour enfants et auteur du livre "Now I Know Why Tigers Eat Their Young" - le séjour de votre enfant dans sa chambre est nécessaire, car les adolescents passent en fait une grande partie de leur temps à réfléchir et à essayer de comprendre qui ils sont et qui ils veulent devenir.


Mais avant de paniquer, essayez de ne pas trop vous inquiéter, Les adolescents ont tellement de choses à faire et ils ont besoin d'espace pour le faire, mais c'est tellement frustrant pour les parents, nos enfants nous manquent et nous voulons être avec eux.


Comment faire sortir l'adolescent de sa chambre ?

Vous pouvez menacer un ado qui senferme dans la chambre pour rejoindre le reste de la famille, mais si vous voulez vraiment qu'il sorte de sa chambre de son plein gré, il suffit de se résumer à 3 choses.


la nourriture

Les adolescents adorent la nourriture, qu'il s'agisse de viande grillée, d'une boîte de biscuits fraîchement cuits, d'un lot de "brownies" faits maison ou de leur repas maison préféré, donc l'une des meilleures façons de faire sortir un ado qui senferme dans la chambre est de répondre à ses besoins. besoins gourmands.


l'air frais

Rien ne libère l'esprit plus rapidement, ne soulage le stress ou ne met la vie et tous ses stress quotidiens en perspective qu'une journée passée à l'extérieur et au soleil. Les adolescents ont besoin de beaucoup d'air frais même s'ils ne s'en rendent pas compte. Aidez-les à sortir de leur chambre en planifiant des aventures en plein air.


Amusement

Les adolescents sont connus pour avoir une courte durée d'attention, ce qui signifie qu'ils s'ennuient rapidement. Les adolescents restent souvent dans leur chambre parce qu'il n'y a rien de mieux à faire en dehors de celle-ci. Vous pouvez vous en débarrasser en les gardant occupés à planifier des choses amusantes qu'ils aiment faire, tout en veillant à les laisser participer à sa planification.


4 stratégies importantes pour aider les adolescents à sortir de leur chambre et à améliorer leurs relations avec leurs parents


Des stratégies importantes qui aident un ado qui senferme dans la chambre à sortir de sa chambre et à améliorer ses relations avec les parents, qui sont :


Échangez des idées avec eux

Souvent, nous mettons notre agenda à nos enfants, ce que nous pensons devoir et ne pas faire, et ce que nous ferons le week-end, mais avec les adolescents, ce n'est pas le cas, car nous les perdrons si nous ne leur donnons pas ce que ils aspirent, lorsque vous leur soumettez vos idées. Parlez des choses qu'ils aiment faire.


Partagez-les où qu'ils soient

La clé est de les rejoindre où qu'ils soient, comme s'ils sont dans un certain jeu vidéo, peut-être devriez-vous y jouer avec eux, laissez-les vous apprendre. S'ils regardent YouTube, rejoignez-les et parlez ensemble. Le plus important est que vous les rejoigniez.


Apprenez à connaître leurs vrais sentiments

Il peut être difficile de comprendre ce qui se passe dans la tête d'un adolescent, surtout lorsqu'il garde certaines choses pour lui, qu'il ne nous répond pas en tant que parents et qu'il ne sort pas de son isolement, mais ce qu'il faut prendre en compte, c'est l'importance de vraiment comprendre ce que les sentiments sont derrière tout cela, sont-ils inquiets s'ils vont perdre leurs amis proches ? Peut-être ont-ils peur de ce que les autres pensent d'eux?


Lorsque vous serez en mesure d'accéder à leurs vrais sentiments, vous pourrez comprendre leur comportement et les comprendre, et vous saurez également mieux comment développer leur désir de passer plus de temps avec la famille.


Établissez des règles d'utilisation de l'électronique

La plupart des adolescents sont préoccupés par leurs appareils électroniques, que ce soit les médias sociaux, Netflix ou autres, qui sont tous des moyens qui absorbent leur temps et affectent leurs convictions.Il est vrai que restreindre le temps électronique les fâchera, mais c'est nécessaire pour leur propre bénéfices.


Soyez réaliste et vulnérable avec eux

Lorsque vous vous trouvez irritable avec votre adolescent pour sa mauvaise réponse et ses réponses en un mot, demandez-vous : qu'est-ce qui vous dérange vraiment ? En fait, vous pouvez être triste, seul ou avoir peur de perdre votre petite fille à mesure qu'elle grandit. Lorsque vous êtes vulnérable avec vous-même et votre adolescent, vous accordez plus d'espace à la communication et moins d'émotivité. Allez à la racine de ce qui est vraiment passe et communiquez-leur vos vrais sentiments.


Des idées simples pour rester ensemble

  Ces conseils simples pour passer du temps de qualité avec votre adolescent :

  • Demandez-lui de participer à la préparation de son repas préféré afin que vous puissiez lui apprendre une chose ou deux sur la cuisine, lui faire cuire n'importe quoi avec du chocolat et l'accompagner dans son restaurant préféré.
  • Si possible, emmenez-le avec ses amis dans un parc d'attractions ou faites-leur assister à une fête à l'intérieur pour leurs meilleurs amis.
  • Allumez son émission de télévision préférée ou laissez-le choisir quelque chose qu'il veut faire.
  • Apprenez-lui quelque chose qu'il voulait apprendre, ou vous pouvez construire quelque chose ensemble.
  • Inscrivez-le à un abonnement à un gymnase, encouragez-le à se mettre en forme et rivalisez avec lui sur une course de 5 km.
  • Emmenez-le au cinéma, surprenez-le avec des billets pour un match de sport ou un concert, emmenez-le faire une petite virée shopping.
  • Mettez à jour sa chambre, laissez-le choisir la peinture, achetez de nouveaux accessoires et apprenez-lui à pêcher.


Conditions de séjour dans la chambre

Expliquez à votre ado qui senferme dans la chambre, les rideaux doivent être ouverts ou les lumières allumées, sauf, bien sûr, s'il dort.

Vous devez sortir de la pièce toutes les demi-heures pour vous déplacer et boire un verre d'eau.

Avec une précision importante que le père et la mère peuvent venir à tout moment et vérifier l'historique du navigateur et les discussions qu'il fait.

Enfin, continuez à le demander et n'abandonnez pas, il devrait savoir que nous le voulons vraiment avec nous.

تعليقات

table of contents title